Musique et joie

Mardi 21 juin, jour de l’été, c’était la trente-cinquième édition de la fête de la musique. La presqu’ile s’est enflammée dans quatorze lieux officiels, et de nombreux autres qui l’étaient moins, mais tolérés pour l’occasion.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Soirée endiablée – C’est ainsi que place Sathonay une musique d’Europe centrale, dite Klemzer mettait en avant un sentiment d’universalité, quand place Louis Pradel des enfants de trois à dix-huit ans de l’Institut musical Suzuki se sont produits en un concert pour instruments à cordes, violon et violoncelle. « Les petits ne connaissent pas le solfège, indique le président Arnaud Moumdjian, ils jouent à l’oreille et connaissent les morceaux par cœur »OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’ensemble Cor des Alpes de la Vallée du Garon  se produisait aux Terreaux, avant que l’orchestre symphonique de Lyon ne vienne inonder la place de musique de Saint-Saëns, Tchaïkovski et d’autres.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Des chorales ont fait monter leurs voix depuis la cour de l’Hôtel de Ville, pendant que de nombreux petits orchestres installés dans les rues avoisinantes, Pizay, de l’Arbre Sec, Neuve, étaient beaucoup plus bruyants ! Il y avait foule et ça swingait rue Mercière et quai Saint-Antoine, quand passage de L’Argue, le chœur A tout bout d’chant interprètait des chansons du monde humoristiques et classiques, et que le groupe Capofit installé place de la République, chantait et dansait en même temps sur percussions et instruments à cordes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Place Gailleton, scène officielle de la mairie du 2e, quatre groupes choisis se sont produits au cours de la soirée quand une chorale et une chanteuse en solitaire, Jeanette Berger,  enchantaient le parvis d’Ainay, que la place Carnot résonnait de mille sons depuis le début de l’après-midi, et que plusieurs orchestres faisaient vibrer la Confluence.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Soirée réussie, avec chaleur et beau temps, les terrasses des bistrots et restaurants n’ont pas désemplies !contact: lyon-presquile@orange.fr

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.