Musée à ciel ouvert

A l’occasion des soixante ans de l’association Amateurs d’Automobiles Anciennes, dix-sept véhicules de collection ont fait une halte place Carnot, samedi 28 mai, avant de rejoindre une exposition à l’hippodrome de Bron Parilly.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Offertes à la vue du public, ces voitures dont la majorité était de marque françaises d’avant-guerre, sont en parfait état, et se retrouvent trois à quatre fois par an pour effectuer des rallyes. « C’est un plaisir de remettre en état d’origine une mécanique ancienne » indique Gilles propriétaire d’une Delahaye. Mais le clou était une Packard existant seulement à deux exemplaires dans le monde, l’un appartenant à la famille Kennedy, et l’autre racheté à la Maison Blanche par l’Ambassade de France, puis donné au musée de Rochetaillé et racheté en 1977 par un particulier, Georges Pomaray !

S’il ne reste plus beaucoup de constructeurs automobile, il faut se souvenir qu’au début du XXe siècle, il y en avait une centaine en France, dont beaucoup dans la région lyonnaise qui peut être considérée comme un berceau de cette mécanique !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.