Multitude d’articles

Comme elle le fait chaque printemps depuis plus de dix ans, le club de pétanque de la place Sathonay a organisé un vide-grenier sur la place éponyme, le samedi 2 juin.

« Nous jouons aux boules presque tous les jours, mais étant donné l’ambiance peu sécure qui règne ici, nous avons arrêté les concours, et les remplaçons par ce vide-grenier » indique l’organisatrice Corinne Grichol. Quatre-vingts exposants, dont une bonne partie du quartier ont ainsi proposé les articles traditionnels des vide-greniers : vêtements, vaisselles, bibelots etc. « J’ai beaucoup de choses à liquider, et souhaite en faire profiter les autres, à bas prix » avance Leila. Dans ce genre de manifestation, le côté relationnel est toujours intéressant, les habitants du quartier se croisent, se retrouvent et discutent. « Le côté lien social est important, poursuit l’organisatrice, cela incite les riverains à sortir de chez eux ». Et puis il y a ceux qui aiment chiner et qui repartent régulièrement avec quelque chose « Nous adorons les vide-greniers, il y a toujours quelques objets intéressants » assurent Robert et Marianne qui ont trouvé un mini-babyfoot pour leurs fils. Bref, cette journée a dans le cadre charmant de la place Sathonay, attiré beaucoup de monde.

contact: lyon-presquile@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.