Le monde entier sur la place

Les fêtes consulaires qui sont ouvertes à tous, place Bellecour, le samedi 10 et le dimanche 11 septembre, ont été inaugurées hier soir.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette tradition de réunir une fois par an sur un même site les représentants des différents pays présents à Lyon, remonte à dix-sept ans. Le corps consulaire compte soixante-douze consuls, généraux ou honoraires, suivant le nombre de ressortissants de chaque nation. Ils sont chargés d’assurer un lien entre les deux pays. « Ces fêtes permettent un échange entre communautés et une meilleure compréhension entre elles » assure Gérard Collomb maire de Lyon. Pour la cité, c’est un réel plaisir de voir ces différentes populations réunies, et pour les lyonnais, l’occasion de découvrir des territoires, des lieux magiques sous tous leurs aspects, et parfois de créer du lien.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Lyon se veut une ville ouverte sur le monde, qui en quelques années a parcouru un chemin assez extraordinaire » poursuit le maire. En effet que ce soit au niveau économique ou touristique, la ville a depuis une quinzaine d’années, beaucoup évoluée. S’ouvrir aux autres est la clé de la réussite qui permet malgré les différences, de tisser des liens entre pays. C’est dans la convergence que s’invente le monde de demain !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.