Mon petit gone !


Afin d’informer les parents sur les différents modes de garde d’enfant de moins de trois ans, existant dans le 2e arrondissement, la mairie a organisé une réunion explicative.

Moment collectif d’éveil

Plusieurs modes d’accueil  existent, les crèches municipales, les crèches associatives, les privées et les inter-entreprises, ainsi que les assistantes maternelles. Il y a trois cent vingt-six places dans le public, et cent cinquante dans le privé, donc pas suffisantes pour les quelques cinq cents demandes annuelles qui arrivent à la mairie. « Nous sommes obligés de faire des choix suivant plusieurs critères, revenus, domicile etc., ce qui est difficile » reconnait Inès de Lavernée élue chargée de la petite enfance. La mairie accueille les parents, et les guide dans leurs choix, sachant qu’avant il est nécessaire de réfléchir au côté pratique, mais surtout au bien-être de l’enfant.

A noter que les crèches associatives sont gérées par les parents, ce qui leur permet d’être impliqués dans la vie quotidienne de leur enfant.

Cet accueil des petits a un coût important pour le ville sachant qu’une place revient à dix-sept mille cinq cents euro, il n’est donc pas possible d’en créer tout le temps, et pourtant depuis une quinzaine d’années elles ont bien augmenté dans le 2e arrondissement.

Pour toute information et inscription, s’adresser à la mairie du 2e, service Accueil petite enfance : 04 26 84 19 47 ou au RAM 04 72 15 10 59 ram.nympheas@mutualitéfrancaiserhone.fr

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.