Mon chien s’ébat !

La ville en partenariat avec un collectif d’habitants de la Confluence, a délimité une aire canine d’environ 300 m² rue Hrant Dink, qui a été inaugurée le samedi 25 janvier.

Au départ, le collectif rassemble une quarantaine d’habitants, mais il est appelé à s’étoffer. « Il s’agit pour vous d’un vrai défi, assure Denis Broliquier maire du 2e arrondissement, car cette aire doit rester propre et en état ». En effet, elle doit être correctement entretenue, et les déjections sont interdites à l’intérieur. Un sas d’entrée invite le chien à être calme avec son environnement avant qu’il ne pénètre dans l’aire canine à proprement parler.

Les animaux de compagnie font partie de l’équilibre social, mais doivent respecter un certain nombre de règles qui découlent de la nouvelle politique canine mise en place par la ville et la métropole. Après une réelle concertation avec les habitants, la ville a fourni cet équipement, maintenant les propriétaires de chiens doivent jouer le jeu !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.