Moment solennel

La Fage, syndicat étudiant qui regroupe les différentes fédérations de France, a signé avec ces dernières, une chartre des soirées étudiantes responsables, le vendredi 18 janvier à l’Hôtel de Ville.

Les étudiants nombreux à Lyon, ont une vie riche qui anime la ville, le renouvellement de cette signature devrait la rendre plus fluide. « Nous espérons qu’elle sera le début d’une collaboration, indique Jean-Yves Sécheresse adjoint au maire, car Lyon aime la jeunesse ».

Le quart des accidents de voitures des jeunes sont provoqués par l’alcoolémie. Cette charte engage les quelques quatre-vingts associations étudiantes qui l’ont signée, en ce qui concerne les actions de préventions, relatives à l’alcool, la drogue et le sexe. La Fage favorise une vie étudiante équilibrée dont l’objectif est de réduire les risques de tous genres. Tous les signataires se sont vus remettre un kit avec un éthylotest, des bouchons d’oreilles et des préservatifs.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.