Parmi les deux cent quatre conseillers régionaux d’Auvergne-Rhône-Alpes, cent trente-six ont été élus sur la liste menée par Laurent Wauquiez. Rien d’étonnant donc à ce que parmi les cinq prétendants, ce dernier ait été élu président du Conseil régional, au cours de l’assemblée plénière qui s’est tenue le vendredi 2 juillet.
Poursuivre dans la lignée
Sur la base de ce qui a été fait depuis cinq ans, le nouveau Conseil régional continuera à tenir ses engagements, en matière de gestion de l’argent public, sans fiscalité ni dette supplémentaire, en appliquant toujours la préférence régionale, que ce soit pour les entreprises ou les agriculteurs, en portant la même attention aux villes et aux territoires ruraux, en ayant le sens de l’audace et de l’entrepreneuriat.

Car de grands défis sont à relever, en matière de sécurité, de transports, de relocalisation de la production et des emplois, d’un meilleur accès à la santé en comblant les déserts médicaux, et d’une amélioration de la qualité de l’air qui est un enjeu essentiel pour l’environnement.
« Pour avoir une nouvelle espérance et continuer à aller de l’avant, nous avons besoin d’une Région solide et unie, déclare Laurent Wauquiez, des valeurs fortes guideront notre action
Être une région puissante implique des obligations en fixant des objectifs clairs, le nouvel exécutif prend des engagements devant les habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes, et mettra son programme en œuvre sans tarder.
contact: lyon-presquile@orange.fr