Moment de crise

Un arbre qui tombe fait plus de bruit que mille qui poussent …  Depuis quelques semaines,  plusieurs affaires de pédophilie ont surgi dans le diocèse de Lyon, et cela fait grand bruit ! Mais pour un prêtre qui a commis un méfait, et il y a combien d’années, nombreux sont ceux qui accomplissent leur mission auprès des pauvres, des malades, des indigents, à Lyon, en France, et à l’étranger.

Un prêtre est un homme normal, qui vit dans le monde en cherchant à suivre le Christ et à le servir

, il n’est pas un héros, il a des difficultés, des fragilités comme tout être humain.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Certes le cas des quelques-uns qui partent à la dérive est condamnable, il n’y a pas de parole pour justifier leurs actes, mais pourquoi tant insister et ne pas voir les belles choses qui sont à côtés, que des milliers de prêtres travaillent pour le bien commun ?  « La communauté est blessée, face à de tels actes, les chrétiens claquent des dents, ils ont froid, avance un assomptionniste au cours d’une homélie à Saint-Bonaventure, mais le pardon est indispensable »

Cependant, malgré ces quelques écueils, l’Eglise poursuit sa route afin que le monde se réchauffe dans la vraie joie de l’amour.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.