Moment convivial

Comme toutes les années à l’automne, la mairie du 2e arrondissement a organisé une soirée pour accueillir les nouveaux arrivants de l’année écoulée.

Tout en un

Et ils sont plusieurs centaines à avoir rejoint le centre-ville qui présente de nombreux avantages, transports, commerces, écoles, mais aussi quelques inconvénients, stationnement, agitation, bruit, sur lesquels ils ont passé, préférant le confort du centre. Pour Annick qui habite rue de Brest, « il faut faire son trou dans cette nouvelle ville, ce n’est pas toujours facile ». En revanche, Laure et Germain qui habitaient une villa dans la banlieue parisienne sont venus rejoindre Ainay car tout est à proximité, ils sont enchantés.

La mairie est la porte d’entrée de l’arrondissement. « Frappez, et vous serez toujours bien accueillis et informés » précise le maire Denis Broliquier. Dans le 2e arrondissement qui voit passer beaucoup de monde extérieur à la presqu’ile, la relation humaine entre les habitants est importante. Trois quartiers se dessinent, Confluence, Ainay et Cordeliers, qui ont chacun leur qualité de vie, et qui grâce aux activités proposées par la mairie et par les nombreuses associations du territoire, ont des rapports privilégiés entre eux. « Notre objectif est dans ce bel arrondissement, de faciliter la vie de chacun de nos ressortissants, poursuit le maire, nul doute que vous soyez à votre aise dans la presqu’ile ! ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.