Modernisation tous azimuts !

La municipalité lyonnaise essaie de construire une ville équilibrée, performante économiquement, et juste socialement, d’où la mixité qui s’invite dans les quartiers. La cité se renouvelle sur elle-même, en offrant plus de logements, plus de culture et plus de verdure. « Pour construire l’avenir, il faut être dans des position offensives, indique Gérard Collomb lors du Conseil municipal du lundi 14 novembre, nous sommes dans l’action ». Lyon doit être au cœur d’un nœud de communications, et les quartiers devenir multifonctions. Tous les travaux menés par la ville vont dans ce sens.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il en est de même pour ceux réalisés par la SNCF qui voit le nombre de voyageurs croitre, et son trafic augmenter. Afin d’optimiser la gestion des circulations ferroviaires, elle a réalisé une commande centralisée du réseau rhône-alpes, dans lequel Lyon-Perrache a été intégré le 11 novembre. Comme l’a écrit Virgile, « le travail constant vient à bout de tout ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.