Modernisation de l’offre TER

Face aux attentes fortes des voyageurs, la Région en partenariat avec la SNCF, a lancé pour une durée de dix-huit mois, une expérimentation du wifi à bord des TER, le mardi 28 août à la gare de Perrache.

Un service moderne

Les TER sont une préoccupation permanente d’Auvergne Rhône Alpes qui en a la gestion sur son territoire. De ce fait, elle investit dans tout ce qui a trait à une amélioration, confort, sécurité, service, information etc. de manière à adapter l’offre à la demande. Cette expérimentation, se montant à un million trois cent mille euros, est exclusivement financée par la région.

La première ligne équipée est Macon-Lyon-Valence, mais d’autres, telles que les destinations Clermont-Ferrand, Roanne, et Bourg en Bresse, le seront prochainement. « Bien entendu, il faudra qu’il y ait un retour des usagers de manière à ce que nous puissions affiner notre offre, indique Martine Guibert vice-présidente du Conseil régional, déléguée aux transports, avoir accès à internet est très important pour les voyageurs »

Cette grande étape dans le domaine du digital souhaite offrir une connexion robuste et stable, car les TER passent dans des lieux parfois peu connectés. Pour ce faire, des antennes intégrées dans le toit captent les signaux des opérateurs qui sont envoyés à d’autres antennes situées à l’intérieur des rames. A terme, l’ensemble des trois cent quatre-vingt-huit TER régionaux seront équipés.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.