Mobilité durable

Depuis début décembre, un autocar roulant au GNV (Gaz Naturel pour Véhicule), exploité par le Sytral, a été mis en service, au départ de Perrache, en direction de Givors.

Exploitée pour le Sytral, cette ligne accueille une moyenne de sept cent cinquante voyageurs par jour, et opère quotidiennement plusieurs allers-retours.

« L’utilisation de GNV pour faire rouler des cars permet de réduire considérablement les émissions polluantes dans les zones péri-urbaines et les centres urbains » commente Bernard Nuer, Directeur de Transdev Rhône- Alpes. Installés sur le toit,  quatre réservoirs de gaz naturel  assurent jusqu’à six cent kilomètres d’autonomie

Avec le GNV, les émissions de particules nocives par les gaz d’échappement sont négligeables par rapport au diesel. De plus, les nuisances polluantes et sonores sont réduites de façon significative, et le gaz est beaucoup moins cher que le gasoil.

Parce qu’il répond parfaitement aux critères fixés par les dernières normes environnementales, le GNV est une énergie qui permet d’accompagner la transition énergétique.

Alors que la demande de mobilité est croissante, la solution GNV est le choix à faire maintenant pour préserver l’avenir.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.