Mobilité durable

La 12ème édition du Challenge Mobilité régional « Au travail j’y vais autrement » a lieu le jeudi 2 juin.

Plus de deux mille trois cents établissements représentant quatre cent cinquante mille salariés se sont inscrits pour cette édition qui a battu tous les records de participation.

Changer de comportement

Par le Challenge Mobilité, la Région propose aux employeurs privés et publics d’organiser le temps d’une journée, un défi collectif sur le thème de la mobilité qui permet à leurs salariés d’expérimenter des solutions alternatives à la voiture pour faciliter leurs trajets quotidiens. Le 2 juin, chacun a été invité à laisser sa voiture au garage, à covoiturer ou à emprunter un transport alternatif pour effectuer son trajet domicile-travail : marche, vélo, transports en commun, train, covoiturage, télétravail… Réel outil de promotion et de sensibilisation aux modes de transports alternatifs, cet évènement est destiné à toutes les entreprises, administrations ou associations. C’est aussi un outil efficace pour changer les habitudes durablement : 70% des participants au Challenge ont changé leurs habitudes de déplacement pour aller au travail au moins une fois par semaine.

Des zones rurales aux grandes Métropoles, en passant par de plus petites villes, le Challenge n’oublie aucun territoire et concerne tout le monde. Tous les salariés sont ainsi invités à changer leurs habitudes de déplacement, en faveur de modes plus propres, plus économiques et plus sûrs.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.