Mobilisation sans faille !

Dès hier, la Région qui s’est transformée en centre logistique,a commencé à livrer aux professionnels de santé de Rhône-Alpes des kits de protection, constitués en fonction des besoins exprimés par les territoires, par des agents volontaires de la Région.

Depuis plus de quinze jours, la centrale d’achat régionale s’est réorganisée afin de fournir le plus possible d’équipements de protection- masques, gel, gants, lunettes – aux infirmiers, kinés, ambulanciers, sages-femmes, médecins libéraux. Elle a passé commande pour vingt millions d’euros, en faisant travailler le plus possible les entreprises régionales.

@ Région Auvergne-Rhône-Alpes

Un premier départ destiné aux infirmiers libéraux, par l’intermédiaire des pharmacies, a eu lieu vendredi 3 avril. La Région travaille également en lien avec les départements afin que ces kits de protection puissent irriguer de très nombreux Ehpad du territoire ainsi que les sociétés de portage de repas à domicile qui manquent cruellement de ces équipements

Cinq cent mille masques sont également arrivés de Chine la nuit dernière, et sont en cours de distribution

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.