Mobilisation permanente

Dans ce contexte de nouveau confinement, la CCI reste très mobilisée pour aider les chefs d’entreprise à faire face, et renforce son aide à destination des commerçants.

Coup dur

La CCI est à l’œuvre pour faciliter la continuité de l’activité économique, elle a renforcé sa cellule d’appui aux entreprises qui peuvent obtenir toute l’information nécessaire sur les mesures de soutien pendant ce nouveau confinement et la crise sanitaire.
Des webinaires spécifiques sur les principaux sujets de préoccupation des chefs d’entreprise vont être démultipliés, mais l’accueil physique reste ouvert à la CCI, ainsi que le centre de formalités des entreprises, et de formalités internationales.

« La CCI, en lien avec ses partenaires, renforce l’ensemble de ses dispositifs destinés à conseiller, orienter et assister les chefs d’entreprise durant ce nouveau confinement déclare le président Philippe Valentin, nous sommes à l’offensive pour explorer des solutions alternatives, agiles, novatrices pour les aider à passer ce cap difficile ».

Lundi a été lancé. un dispositif d’accompagnement spécifique pour les commerçants, qui leur permet d’ obtenir en un temps record les conseils et les orientations adéquats. A noter que les commerces peuvent rester ouverts pour des retraits de commandes (click-and-collect et échanges) même s’ils ne répondent pas aux seuls achats de première nécessité tels qu’ils sont prévus. C’est une avancée importante que CCI France a obtenue en faveur de tous les commerçants.

La CCI accompagne les commerçants dans leur transformation numérique. De nouvelles mesures viennent d’être mise en place par l’Etat pour inciter les commerçants à engager des actions à effet rapide leur permettant d’assurer la pérennité de leur activité, a fortiori dans le contexte de reconfinement. Le développement de l’usage numérique est évidemment la priorité pour mettre en place de nouvelles pratiques commerciales : click-and-collect, plates-formes de vente en ligne, e-services….  Dès le lundi 2 novembre a été lancé le dispositif « transformation numérique » par lequel la CCI contactera dans un premier temps mille cinq cents commerçants, pour faire le point sur leur numérique et leur proposer un accompagnement immédiat, car ces derniers ont le plus grand intérêt à s’adapter le plus vite possible aux modifications des comportements des consommateurs.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.