Mixité sociale

La mairie du 2e soutient la construction de logements sociaux dans l’arrondissement, mais demande qu’ils soient répartis sur tout le territoire.

« Il faut créer une vraie mixité, assure Aurélie Bonnet Saint-Georges, adjointe déléguée au logement, il n’est pas raisonnable de mettre indéfiniment des logements sociaux à la Confluence qui en compte déjà 45% ! »

De par la loi, la ville doit en avoir 25% , il est pratique pour elle de les mettre dans un quartier en construction. Pour Valérie Dor, conseillère d’opposition  « il n’y a pas de raison à s’opposer à cela puisque construire dans le centre s’avère impossible ».

Cependant il est possible de réhabiliter au coup par coup des appartements ou des immeubles, ce qui a déjà été fait, rue Victor Hugo ou rue de Condé, et qui permettrai de libérer de l’espace dans ce nouveau quartier, pour construire beaucoup d’autres choses. Il ne faut pas recommencer les erreurs du passé qui consistait à ghettoïser  une population.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.