Mixité inédite

Pour la 2e année, un diner intergénérationnel a été organisé à la résidence Presqu’ile, par le Club Condé, situé dans la rue éponyme, le jeudi 26 septembre.

Dans une ambiance chaleureuse, une cinquantaine de jeunes et de personnes âgées se sont côtoyées, parfois le temps de nouer une relation. « C’est génial, s’exclame Jules, partager avec des séniors qui nous font part de leur expérience, est une très bonne école de la vie, nous avons énormément à apprendre ». La connaissance de l’autre et la cohabitation sont l’avenir dans les villes. Les personnes âgées ont fréquemment besoin d’un soutien que peut leur apporter la jeunesse. « Ce repas nous change de la routine de tous les jours » avoue Eliane qui est enchantée d’être à côté d’un jeune qui l’écoute et lui apporte de la gaité. D’autre part, ces moment aident les jeunes à entrer dans une relation mure, il y a des avantages pour les uns et pour les autres. Une relation durable peut se créer, comme celle de Baptiste, qui pour son mariage en Chine, a invité Marie-Jo qu’il avait rencontré lors de l’un de ces repas !

Contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.