Mettre en lumière

Bien que l’on constate une amélioration de la pandémie, Lyon a  fait passer depuis le mois d’août, des tests à quelques cinquante mille personne, d’abord aux sorties de métro puis au stade de Gerland.

« Nous avons une solide expérience du dépistage, indique Grégory Doucet maire de Lyon le vendredi 4 décembre lors de son point hebdomadaire, aussi le dispositif actuel est-il prolongé, et tous les lyonnais sont appelés à se faire tester avant les fêtes ».

Pour la ville, la campagne de tests prévue par la Région avant Noël, n’est pas opportune. « Début janvier il y aura certainement quelques clusters dus aux rassemblements pendant les fêtes de fin d’année, cette campagne de dépistage serait donc plus efficace à ce moment-là » lance Grégory Doucet maire de Lyon.

La ville a décidé de se joindre au recours de plusieurs associations, contre Amazon qui veut s’établir dans la région lyonnaise, car il est fondamental de soutenir le commerce de proximité qui créé de l’emploi localement, alors que le e.commerce en détruit des milliers, le maire ne souhaite pas cela. « Notre rôle est de créer les conditions d’une consommation responsable et durables » poursuit-il, nous avons besoin de proximité et de liens sociaux ». Les commerces sont la vie de la cité !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.