Mesures d’urgence !

Pour faire face à l’épidémie de Covid-19, l’exécutif veut prolonger l’état d’urgence sanitaireéxécutif,loi,circulation,fermeture, jusqu’au 16 février 2021, selon un projet de loi présenté mercredi au Conseil des ministres. Certaines mesures de restriction de circulation, de rassemblement ou de fermeture d’établissements pourraient se prolonger jusqu’au 1er avril 2021. L’Assemblée Nationale doit délibérer de ce projet de loi ce week-end qui fera ensuite la navette au Sénat.

L’état d’urgence sanitaire autorise à limiter voire interdire les déplacements ou à instaurer des confinements partiels ou complets. Quand celui-ci sera levé, entrera alors en vigueur le régime juridique transitoire, comme l’été dernier, et ceci au moins jusqu’au printemps prochain. Période durant laquelle le gouvernement pourra prendre des décisions en ce qui concerne les secteuurs les plus touchés par la crise.

Il s’avère tout de même que nombre de lyonnais trouve que ces mesures sont exagérées, et qu’elles mènent la France et certains secteurs en particulier, dans le gouffre !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.