Merci les tabliers !

Afin de répondre à la détresse de plus en plus affirmée des restaurateurs, six jeunes entrepreneurs lyonnais amoureux de la gastronomie, ont lancé l’opération « Je ne rends pas mon tablier ».

Action solidaire

Face au manque de perspectives et aux drames économiques latents, certains cafés et restaurants mettant la clé sous la porte, ils ont fait une levée de fonds pour faire fabriquer un tablier solidaire vendu trente-cinq euros sur la plateforme participative Ulule. La campagne participative qui se termine fin Février a bien marché, indique Benoit Josserand président des Bouchons Lyonnais, je suis très satisfait ». Tous les bénéfices des ventes de ce tablier sont reversés à des associations de restaurateurs pour les aider à tenir bon pendant la crise, mais aussi préparer l’après pandémie. Il y a urgence, déclare Antoine Robin l’un des initiateurs, chaque tablier vendu soutien la profession ». Les restaurants sont importants pour la gastronomie, mais aussi ce qui concerne la convivialité

D’ores et déjà, de nombreux restaurateurs étoilés ou non, ont rejoint le mouvement et arborent fièrement ce tablier pour tenter de motiver le grand public. « Nous saluons cette initiative qui tente de nous faire sortir la tête de l’eau » indique le patron du Vivarais. Ces professionnels qui depuis une année tentent de survivre, ne veulent pas baisser les bras, et appellent les Français, car cette opération partie de Lyon est désormais nationale, à s’acheter un tablier !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.