Mer gelée

Quelques jours après mardi gras, la mairie du 2e arrondissement a invité le jeudi 28 mars pour la quinzième année, toutes les écoles du secteur à participer au « Carnaval des Ecoles ».

Mille cinq cents enfants sont donc allés à la patinoire Charlemagne, déguisés, contents et excités, assister à un spectacle sur la glace. « Le thème retenu cette année est Ohé matelot, indique Sophie Descour élue déléguée à l’éducation, il est bien que les établissement aient joué le jeu ». En effet, tous étaient différents, l’un en marin, l’autre en poisson, le troisième en étoile de mer etc.

Les déguisements ont été faits par les enfants à l’école. « En voyant cela, nous avons un effet de surprise, reconnait un père de famille, cela entretien une tradition vieille de plusieurs siècles ».

Non seulement les élèves étaient déguisés, mais pour l’occasion, les écoles sont décorées, ce Carnaval des écoles est vraiment un moment de fête minutieusement préparé. A l’instant   où la nature s’éveille, où les jours s’allongent, tout le monde se réjouit, et particulièrement les enfants !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.