Médailles et Reconnaissances

Du tissage à la gastronomie, en passant par la coiffure, la maçonnerie et la menuiserie, tous les métiers artisanaux sont à mettre en valeur. Et c’est précisément  ce qu’a fait la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) en distinguant un certain nombre d’artisans le lundi 18 novembre à l’Hôtel de Ville.

Excellence des territoires

Ce sont des métiers de passion, dans lesquels les hommes et les femmes s’engagent. Cinquante lauréats ont été médaillés et diplômés en reconnaissance de la valeur et de la qualité de leur travail. « Votre savoir-faire, votre expérience et votre dévouement à la cause artisanale en formant les apprentis, permettent que chaque année de nombreux emplois soient créés » indique Alain Audouard président de la CMA

La Médaille de la Reconnaissance de la CMA récompense des chefs d’entreprise dont les efforts contribuent au renom de l’artisanat. La médaille spéciale CMA est remise à des personnes, dont Fouzia Bouzerda adjointe au maire de Lyon et François Royer élu dans en charge du commerce dans le 2e arrondissement, qui valorisent l’image et font la promotion de l’artisanat. Celle de Maître Artisan affirme les compétences du chef d’entreprise, et celle de Maître d’Art, remise par le Ministère de la Culture, distingue les parcours passionnés et exceptionnels, quand les Meilleurs Ouvriers de France, dont deux de la presqu’ile, sont salués pour faire rayonner leur profession !

contact: lyon-presqu’ile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.