Médaille communale

Quelques trois cents médailles, de bronze, d’argent ou d’or, ont été remises le jeudi 20 décembre par le maire de Lyon, à des agents municipaux à la carrière méritante, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’Hôtel de Ville.

Les récipiendaires ont tous des métiers très différents, crèches, huissiers, secrétariat, police … ou l’un des trois cents offerts par la collectivité, mais un point commun, leur attachement au service de la ville et donc de la population. « Votre travail est de prendre en charge la vie des lyonnais dans toutes ses dimensions » indique le maire Gérard Collomb
Ces dernières années, le service public n’a cessé de se moderniser, et les agents se sont adaptés. Depuis une quinzaine d’années, la ville s’est métamorphosée, avec la construction de nouveaux quartiers et la mise en place de nombreux espaces verts ; ceci grâce aux services et aux savoir-faire des agents publics, qui permettent le développement de la cité qui ainsi peut offrir plus de services à la population – écoles, crèches, équipements culturels et sportifs –  de manière à la rendre toujours plus attractive. Ces médailles sont une juste récompense pour le travail accompli.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.