La Martinière se réveille

D’ici quelques mois, les travaux tant attendus, de la Halle de la Martinière, vont débuter.

Du producteur au consommateur – La Ville de Lyon vient de confier la gestion du projet élaboré par l’association Halle’Mart, à ETIC, entreprise sociale spécialisée dans la gestion des bâtiments, qui crée des espaces dédiés aux acteurs du changement sociétaOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le dossier est désormais bouclé, le bail signé. La prochaine étape est le lancement des travaux de réhabilitation qui est prévu début 2017 pour une réouverture de la Halle à l’automne suivant.

Après que le bâtiment ait été rénové, les travaux consistant essentiellement à faire tomber les murs entre les colonnes pour les remplacer par des baies vitrées recouvertes de brise-soleil, circuits courts, produits frais de saison, boissons et restauration seront proposés au quotidien par des entreprises de l’économie sociale et solidaire. « Nous aidons les petits acteurs du développement durable en leur offrant des opportunités immobilières, des lieux de communauté, partage, éco-construction », précise la présidente d’Etic Cécile Galoselva.

@ Bruno Catelan architecte

@ Bruno Catelan architecte

Ainsi, des fruits et légumes de saison issus de la production locale, et un pôle de vrac comprenant des produits secs, ainsi qu’un espace dépôt-vente, seront proposés par Prairial.

Un service restauration avec bar sera assuré tous les jours de l’année, sauf le 1er mai, par Cuisine itinérante qui offrira du 100% circuits courts. Les larges heures d’ouverture permettront de créer du lien social dans le quartier
contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.