Marché des producteurs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comme toutes les années à la même époque, le marché des producteurs vient pour deux jours, vendredi 24 et samedi 25 octobre, sur la place Carnot, afin de proposer des produits d’autres régions de France.

Une offre conséquente – Il y a cinquante-trois stands, dont des nouveaux venant de l’Allier et du Pays Basque. L’organisateur Nicolas Jaubert, cible les produits et les producteurs, car il veut qu’il y ait une offre variée. Il accepte de nouveaux producteurs, dans la mesure où ils complètent la gamme « L’intérêt des acheteurs, venant principalement du 2e arrondissement, mais aussi d’autres quartiers, est croissant » assure-t-il. En effet, les producteurs qui viennent depuis plusieurs années, ont fidélisé un certain nombre de clients qui n’hésitent pas à commander dans le courant de l’année.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un viticulteur du Béarn trouve que c’est un marché intéressant, car il y a du passage, et les lyonnais ont souvent la culture du vin qu’ils connaissent souvent mieux qu’ailleurs. Il constate que la clientèle préfère venir déguster sur le marché avant de commander. « La première année je suis venu à l’aventure, précise-t-il, et je reviens pour satisfaire mes clients »

Paul Clément, éleveur d’escargot dans la Creuse, pense qu’à Lyon il y a un potentiel énorme, et que ce serait mieux si le marché était sur le week-end avec une nocturne le samedi. « La clientèle du dimanche n’est pas négligeable, avance-t-il, d’autant qu’avec une bonne organisation, les gens pourraient venir pique-niquer sur la place, étant donné la très bonne offre : foie gras, escargots, charcuterie, viande, fromages, pâtisseries … de quoi faire un vrai repas ! »

Si grâce à ce marché leur clientèle s’étoffe, tous sont d’accord pour dire que l’emplacement est cher.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.