Marche des libertés

Une nouvelle manifestation, contre la loi de sécurité globale, dénonçant également la précarité existante, a eu lieu le samedi 5 décembre.
Parti de la place Maréchal Lyautey, car à l’appel des commerçants le centre-ville lui était interdit, le cortège réunissant environ cinq mille manifestants, a longé les quais du Rhône pour venir place Bellecour.

Cette mobilisation comme celles qui l’ont précédé, voulait garantir les libertés fondamentales de tous. Par ces manifestations, les participants espèrent ébranler le gouvernement, afin qu’il retire au moins l’article 24 de son projet de loi. « Stop à la dérive autoritaire, clament les manifestants, la police est là pour nous protéger ». En effet, il a plusieurs fois été relevé que certains fonctionnaires sortent de leurs gonds, et c’est précisément cela que dénoncent les manifestants. Plusieurs drones les surveillant ont été repérés par les participants, il n’est pas normal que ces derniers ne puissent plus faire de même, en filmant ou photographiant la police en intervention. Au cours de cette contestation politique et sociale, trois policiers ont été légèrement blessés, et sept personnes interpelées.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.