Manifestations et prospérité

Afin de les remercier de leur participation aux animations de la cité, le Comité des Fêtes sous l’égide de la Ville de Lyon, a organisé la traditionnelle réception des associations, le jeudi 18 février à l’Hôtel de Ville.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Concourir à l’animation – Un grand nombre de forces vives de la ville étaient présentes à travers une cinquantaine de délégations, soit plus de cinq cents personnes, allant des différentes confréries et dignitaires des pennons de Lyon, aux corps constitués, en passant par des représentants de l’économie, de l’artisanat etc., auxquelles sont venues s’ajouter plusieurs délégations étrangères dont les drapeaux flottaient dans l’escalier d’honneur.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« A travers cette réception, Lyon marque son attachement au Comité des Fêtes, et aux bénévoles qui par leur implication font la promotion de la cité autour de rencontres conviviales » indique Guy Corazzol, adjoint au maire chargé des relations avec les usagers.

« Le rayonnement de la cité est ici concentré » constate un pennon qui participe régulièrement aux festivités, que ce soit la fête de la Renaissance organisée chaque année en avril dans le Vieux Lyon, ou celle des Bannières qui se déroule début juin dans la Presqu’ile, qui attirent de nombreux grands lyonnais et touristes en ville.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le président, Christian Gelpi, reconnait que le Comité des Fêtes, soutenu par la ville, se porte bien, et lui souhaite prospérité dans l’esprit humaniste de la Renaissance.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.