La Mairie du 1er s’engage

Un nouveau dispositif, le Conseil territorial qui était une promesse de campagne, a été lancé par la mairie du 1er, le lundi 6 novembre.

La proximité avant tout

Il s’agit, au moyen de cette nouvelle instance, par l’intermédiaire des associations, des collectifs citoyens et des conseils de quartier, de refaire de la politique de proximité, afin de créer des liens plus étroits avec la population, et de toucher un public en retrait.

Ce conseil est une boite à idées, un outil d’interpellation des élus, dont des représentants siègerons au conseil d’arrondissement où ils auront la possibilité de débattre. « Nous souhaitons que ce conseil dépasse les instances citoyennes courantes, et s’approprie des sujets comme la petite enfance, l’éducation, les rythmes scolaires ou autres, indique Laurence Boffet élue chargée de la démocratie de proximité, nous espérons que cela fonctionnera et sera intéressant ». L’objectif de ce conseil territorial est de redynamiser le débat entre les citoyens et la mairie, en laissant chacun s’exprimer, qu’il soit habitant, commerçant ou artisan, et de conjuguer des points de vue hétérogènes, afin de prendre de la hauteur en ce qui concerne les politiques publiques.

Les élus, quel  que soit leur échelon, auront l’obligation de répondre, même aux questions qui fâchent, car il est nécessaire de construire les politiques au plus près des acteurs locaux.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *