Maintenir la souplesse

L’association Espérance Sainte-Blandine qui donne à des jeunes filles de trois à quinze ans la possibilité de s’épanouir dans des activités de gymnastique a donné son gala de fin d’année, au gymnase Louis Chanfray, le samedi 24 juin.

Cinquante gymnastes de tous niveaux font partie de l’association. « Elles s’entrainent de une à quatre fois par semaine, suivant  leur avancement, et sont toutes très motivées » indique la présidente Malika Maréchal. Pour ce spectacle, les élèves ont-elles-mêmes choisi leur chorégraphie et leur musique, pour le plaisir de montrer ce qu’elles savent faire.
La gymnastique est un sport individuel qui se pratique en équipe, les jeunes filles prennent l’un des quatre agrés – poutre, barre, saut, sol – qui leur convient le mieux. « Le fait de travailler en équipe leur permet de s’encourager mutuellement » poursuit la présidente, ainsi cette année, malgré la réquisition temporaire du gymnase pendant un mois et demi pour plan grand froid, elles ont toutes atteint les objectifs qui leur étaient fixés.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.