Mailler le réseau

Le mardi 22 mai, Fouziya Bouzerda présidente du Sytral et Denis Broliquier maire du 2e arrondissement, ont posé la première pierre du nouveau centre de stationnement et de maintenance des bus à Perrache.

Ce bâtiment en verre, béton et métal situé en face du dépôt actuel cours Suchet, s’étend sur une surface de 20.000 m² sur deux niveaux. La toiture sera végétalisée, et les façades mises en valeur sachant que le fronton historique cours Suchet est conservé. « Il s’agit d’une véritable densification, indique la présidente, cette espace pourra accueillir jusqu’à cent dix bus, dont les véhicules électriques ». L’entrée et la sortie se feront par la rue Bichat.

Trente entreprises sont mobilisées pour construire ce nouveau bâtiment respectueux de l’environnement, qui permettra d’apporter des solutions pour l’équipement et l’entretien des véhicules, et de muscler l’offre du Sytral pour assurer toujours plus de mobilité, et ainsi accompagner la dynamique urbaine.

Maintenir ce dépôt en centre-ville marque la volonté du Sytral d’être au plus près des habitants, dans un souci de proximité. Livraison au printemps 2020.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.