Maillage partenarial

Le Plan Mercredi et un projet éducatif territorial ont été signés le vendredi 22 mars à la Mairie centrale, par la ville, la CAF, l’Education Nationale et l’Etat, pour illustrer une alliance éducative ayant pour objectif de favoriser l’épanouissement et la réussite des enfants.

« A Lyon, l’éducation est une priorité, indique le maire Gérard Collomb, nous construisons actuellement plusieurs écoles – il a tout de même omis de dire que dans le 1er arrondissement ils en ferment une ! – c’est dès l’école que l’on peut sensibiliser les enfants ».

Cette signature du Plan Mercredi, dont la base est le périscolaire dont les temps doivent être riches et inclusifs de manière à inculquer des valeurs aux enfants, est très importante, car elle va permettre d’avoir une vision complète de ce qu’il fait au cours de la journée de manière à ce qu’il progresse. D’abord culturellement, puis en ayant un contact avec la nature, et enfin en faisant du sport. Il est indispensable de prendre en compte l’environnement, la cantine, les activités hors scolaire.

Ce plan dans lequel tous les acteurs, MJC, centres sociaux, doivent intervenir permet de faire un pas en avant au service et pour le bien-être de l’enfant.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.