Ma pause, mon énergie

Salon dédié à l’eau et au bien-être, les Thermalies qui se tiennent à la Sucrière du vendredi 8 au dimanche 10 février  s’inscrivent comme le révélateur de tendances en matière de santé et de bien-être ; un panorama complet du thermalisme, de la thalassothérapie, de la balnéothérapie et du spa est proposé à travers cent soixante exposants.

L’eau est présente sous toutes ses formes, eau de mer, eau de source, qui se boit ou non, le visiteur est au cœur du bien-être. D’abord avec les cures – les vingt-quatre stations d’Auvergne-Rhône-Alpes sont présentes – ont une offre thérapeutique, mais aussi avec la thalassothérapie dont l’offre est plus de la prévention santé. Quoiqu’il en soit, les deux offrent les bienfaits de l’eau. « Je suis une habituée des cures, indique Geneviève, je connais certaines stations, mais viens ici pour avoir un panorama complet, car certes il y a les soins mais il faut voir les à-côtés ». Et c’est ce que font les stations en mettant l’arrière-pays en avant.

La région Auvergne-Rhône-Alpes veut développer un deuxième plan thermal, qui sera opérationnel en juin 2019, afin de redorer le blason des stations de son territoire.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.