Ma famille est ma force

La deuxième édition de la Journée nationale des blessés de l’armée de terre a eu lieu à Lyon, comme partout en France, le samedi 23 juin.

A cette occasion, plus de sept cents coureurs, soldats et civils se sont élancés en compagnie de leurs blessés lors d’une marche course groupée, dans le centre-ville de Lyon. Partis du Parc de la Tête d’Or, ils ont rejoint le Quartier Général Frère en passant par le centre-ville, rue de la République et place Antonin Poncet, où ils ont fait une courte halte.

Une quinzaine de blessés ont participé à cet évènement. Les soldats leur ont ainsi témoigné, ainsi qu’à tous les blessés et à leur famille, leur reconnaissance pour le sacrifice consenti. Marquée du sceau de la fraternité d’armes, elle a pour objet de témoigner la gratitude et la solidarité de toute l’armée de Terre à l’endroit d’hommes et de femmes ayant fait le choix de servir la France et qui sont allés jusqu’au bout de leur devoir. En effet, être blessé à un sens ; celui du choix grave d’être prêt à donner sa vie ou de sacrifier son intégrité pour le service de la nation. Ce sens du sacrifice est un engagement de tous les jours.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.