M ton marché

La semaine qui vient de s’écouler a été dédiée aux amoureux de la gastronomie. Sur de nombreux marchés s’est déroulée l’opération un marché, un chef, une recette, ce dernier mettant à l’honneur un produit de saison et plus particulièrement la prune, la poire, le poireau et le chou-fleur.

Mardi, un marché éphémère était positionnés dans l’atrium de l’Hôtel de Ville, dans l’objectif de faire découvrir ou redécouvrir les produits frais. « Il y a de très bons producteurs dans la région, indique Fouzia Bouzerda adjointe au commerce, il est normal de les mettre en valeur ». Pour l’occasion vingt-deux d’entre eux avaient répondu « présent », du charcutier au boulanger en passant par le fromager, le fleuriste ou le primeur. « Etre ici nous permet, dans ce lieu original, de toucher une nouvelle clientèle » assure le poissonnier venant de la Croix-Rousse. Le chef Fabrice Bonnot a proposé une dégustation sur le thème « au cœur du produit », samedi 23 septembre un autre chef est au marché quai Saint-Antoine.

contact: lyon-presquile@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.