Lyon ville ouverte

Les Jeunes Ambassadeurs, étudiants étrangers de différentes universités et écoles supérieures de la région, parrainés par des décideurs économiques locaux, contribuent au rayonnement international d’Auvergne-Rhône Alpes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette association créée en 1999, à l’initiative de la Chambre de Commerce, a pour objectif de favoriser les relations de qualité entre les étudiants, les entreprises et les institutions, afin qu’un réseau international unique puisse promouvoir la région. Une soirée a été réservée à la constitution des binômes – étudiants et coachs – de la promotion 2016-2017, le mardi 25 octobre à la CCI.

Sensibilité et diversité – Quatre-vingt-un étudiants ont ainsi fait connaissance avec leurs mentors qui vont les aider dans l’élaboration de leurs projets économiques mettant en lien Auvergne-Rhône-Alpes et leurs pays d’origine. Pour ce faire, ils bénéficient de visites d’entreprises qui leur permettent de découvrir le monde économique, de visites culturelles pour s’établir dans l’univers français et lyonnais, et de moments conviviaux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Il s’agit d’un programme très novateur dont l’objectif est que les étudiants et leurs parrains portent les couleurs de la région » indique le président Jacques Danger. C’est avant tout un programme d’échange qui permet à Lyon, à la région et à l’international de se rencontrer. « Etre ambassadeur représente pour nous l’opportunité exceptionnelle d’entrer dans un réseau très riche, assure Luis de la promotion 2014, cela nous ouvre les yeux et nous permet de développer nos relations ». Les ambassadeurs vont de toute évidence faire rayonner ultérieurement la ville et la région.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *