Lyon, territoire reconnu

EDEN, cluster de PME défense, sécurité et sûreté, établi à la CCI, a été fondé en 2008, à l’initiative de six entrepreneurs rhônalpins. Il a développé un modèle d’échange et de mutualisation qui offre à ses membres davantage de visibilité. L’actualité l’oblige à se positionner fortement sur le marché de la sécurité qui est stratégique.

Fort de cinquante-cinq entreprises rhônalpines, ce cluster soutenu par la métropole représente un secteur atypique à valeur ajoutée. « Nous avons besoin de compétences relativement rares, indique le président Jean-Luc Logel, 68% de nos entreprises sont en hausse d’effectif, mais les besoins ne sont pas totalement couverts ». La volonté de la Métropole est de développer cette filière afin de solidifier la constitution d’un véritable pôle de sécurité à Lyon ce que peuvent faire les PME rhônalpines, car elles présentent une vraie valeur ajoutée au niveau technologique. Ceci de manière  à contribuer au développement d’un réseau ayant un poids économique important sur le territoire.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.