Lyon s’engage pour l’égalité

Le 8 mars est la journée internationale des droits de la femme. Cela peut prêter à sourire, mais il faut reconnaitre que dans certaines civilisations les femmes sont infériorisées, et même en France elles ne sont ans certains domaines, pas encore au même niveau que les hommes. Pourtant,  depuis quelques années, elles se font de plus en plus remarquer dans la société du fait qu’elles sont les principales actrices de leur émancipation.

Sujet pluriel

L’évolution de leurs droits est tout de même l’affaire de tous. D’abord l’Etat qui crée des lois en leur faveur, puis les organisation professionnelles et les entreprises qui bien souvent sont à l’origine de cette jurisprudence, puis les associations qui agissent au quotidien dans la société, puis les médias et la publicité qui bien souvent les mettent en valeur, puis l’école par son éducation, et enfin les hommes qui savent porter un regard différent sur elles.

La Ville de Lyon travaille tout au long de l’année pour  une meilleure considération des femmes dans tous les domaines, elle crée aussi de nombreux évènement, particulièrement en mars.

Ainsi le 8 mars une table ronde sur le thème Droits des femmes sera organisée à l’Hôtel de Ville, l’association Courir pour Elles investira la place Bellecour. Des expositions, lectures, rencontres, conférences, balades urbaines … auront lieu tout le mois de mars dans la Métropole.

Renseignements et inscriptions : www.lyon.fr

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.