Lyon se surpasse !

Au classement 2017 de l’ICCA (International Congress and Convention Association ) , Lyon est reconnue comme le deuxième ville de congrès en France, donc deuxième place sur le podium, après Paris, mais loin devant la suivante, Montpellier.

En 2016, Lyon a enregistré un total de dix-sept mille participants, ce qui lui permet également de progresser au niveau européen, pour occuper la trente-cinquième place.

Ces bons résultats sont dus à une  stratégie de conquête menées conjointement par le Bureau des Congrès et le groupe GL Events, mais aussi grâce aux acteurs locaux, médecins, scientifiques et restaurateurs.
L’augmentation de la capacité hôtelière, le renforcement de l’accessibilité aérienne, vingt nouvelles lignes en 2016, et le dispositif d’accueil et d’information mis en place par OnlyLyon, , ont également contribué à l’attractivité de la capitale des Gaules et de la Métropole.

Cette performance devrait se poursuivre en 2017, grâce à l’augmentation du nombre de congrès internationaux qui devraient amener à Lyon environ dix mille personnes de plus que l’année précédente.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.