Lyon en première ligne

Les jeudi 6 et vendredi 7 novembre, la ville de Lyon a accueilli les quarante-deuxièmes journées des Communautés Urbaines de France qui ont été l’occasion de rappeler que les grandes agglomérations sont au cœur des défis de notre pays.

Elles sont en première ligne pour relancer l’innovation, et ainsi permette à la France de renouer avec la croissance et l’emploi. Le couple région métropole, qui à partir de 2015 remplace à Lyon le Grand Lyon, doit être mis au cœur de la réforme territoriale, afin de participer à l’effort de redressement de notre pays.

Gérard Collomb, président du Grand Lyon

Gérard Collomb, président du Grand Lyon

 

Lieux où se créent la majorité des richesses, elles alimentent un puissant système de redistribution, qui permet à tous les territoires de se développer.

Après que les présidents des Communautés Urbaines aient visité la Confluence, un grand débat sur les mutations en cours et la métropole qui arrive à Lyon, a eu lieu à l’Hôtel de Ville.

Quai Antoine Riboud, le long de la darse

Quai Antoine Riboud, le long de la darse

contact: lyon-prequile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.