Lyon, cité agréable

Divers quartiers existent dans la ville, souvent très différents les uns des autres, il y en a pour tous les goûts, alors en ce début d’année scolaire, où s’installer ?

Petit tour d’horizon

Les pentes de la Croix-Rousse et la Guillotière sont parfaits pour la jeunesse. Quartiers branchés, ils offrent de nombreux lieux de sorties, tous comme le secteur Masséna dans le 6é, un peu plus sage mais tout de même très agréable. Valmy dans le 9e monte, pour bientôt être un rival !

Pour les familles, la Croix-Rousse et Monplaisir avec leurs nombreux marchés et commerces sont conseillés, mais il est possible de voir également du côté de Montchat et de Saint-Just pour avoir un air de campagne.

Les Brotteaux sont plus bourgeois, mais offrent toutes facilités, quant à Ainay, fief des familles lyonnaises, toutes les commodités du centre-ville sont à portée de main dans ce véritable village situé entre les places Carnot et Bellecour.

La presqu’ile entre  Bellecour aux Terreaux est l’hyper-centre de Lyon, elle est le cœur battant de la ville, quant à la Confluence, quartier neuf mais encore en devenir, elle prend de l’ampleur. C’est un endroit  ultra-moderne bénéficiant des dernières technologies, et de plus en plus touristique étant donné son emplacement à la pointe de la presqu’ile, longé par les fleuves et parsemé de verdure.

Dans le Vieux Lyon, quartier historique et touristique par excellence, d’allure Renaissance, beaucoup de monde fréquente les nombreux restaurants et boutiques, et les traboules reliant les rues entre elles sont une spécialité lyonnaise !

Pour un appartement moderne et fonctionnel, il est préférable d’aller à la Part-Dieu, d’autant que la proximité de la gare permet d’avoir tous les transports en commun, bus, métro et tram.

De son côté, Gerland est en train de décoller, avec immeubles neufs et parc de verdure le long du Rhône.

A Lyon, chacun peut trouver ce qui lui plait, et sortir de la ville rapidement pour s’aérer à la campagne.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *