Lyon, capitale de la terre !

Dans le cadre du douzième congrès mondial des architectures de la terre, Terra 2016,  qui s’est tenu à Lyon du 11 au 14 juillet, les étudiants en architecture des écoles de Lyon et de Grenoble ont construit à la Confluence, un prototype de maison à ossature bois, remplie de différentes techniques de terre, dont le pisé, qui a été inaugurée le lundi 11 juillet.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce bâtiment réalisé de bout en bout par les étudiants, leur a demandé une année de travail, et a été pensé de manière intelligente. « La terre est non seulement un matériau du patrimoine, mais aussi un matériau du futur qui servira à construire l’habitat de demain » avance Olivie Balaÿ architecte référent. Ce prototype est le lancement d’une filière de construction, d’autant que comme le précise Sandrine étudiante à Lyon « nous n’avons utilisé que des matériaux naturels et recyclables ». La terre ne pollue pas, et revient à la terre, cette réalisation s’inscrit dans la stratégie nationale de l’architecture. Jusqu’au 1er novembre 2016.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.