Luxe dans l’humilité !

Après six années de travaux, l’Hôtel InterContinental situé dans le Grand Hôtel-Dieu ouvrira la semaine prochaine, mardi 4 juin.

Ame de Lyon

Ce cinq étoiles, situé dans l’un des bâtiments historiques de la ville, occupe le Grand Dôme. Il s’étale sur 14.000 m², propose cent quarante-quatre chambres sur trois étages, dont trente-cinq suites, un centre de conférences composé de douze salles et un restaurant d’une capacité de cent couverts à l’intérieur, plus autant à l’extérieur dans la cour Saint-Louis, ainsi qu’une salle de fitness.

Cet hôtel qui concilie le grandiose et l’intime, l’humain et le monumental, est la pièce maitresse  de l’ancien hôpital, qui vise à contribuer au rayonnement international de la Capitale des Gaules, tout en la dynamisant. Il ambitionne de devenir la nouvelle référence lyonnaise du luxe.

L’architecte Jean-Philippe Nuel a imaginé un concept à la fois monacal et chic, mettant en valeur une certaine sobriété intérieure, et la richesse architecturale extérieure. « Nous nous sommes inspirés de l’histoire du lieu tout en lieu donnant de nouvelles fonctions » explique-t-il. Ainsi les suites sont sur deux niveaux, afin de rester dans l’esprit des salles d’origine aux volumes souvent énormes.

Il s’agit d’un projet mêlant les architectures anciennes et contemporaines, conforme aux attentes des voyageurs du XXIe siècle.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.