Lutter contre l’intolérance

L’Association de Prévention contre la Torture (APT) a organisé avec l’Institut des Droits de l’Homme (IDHL) de l’Université Catholique, sa première Université d’été, dont l’inauguration a eu lieu le lundi 18 juillet, sur le campus Saint-Paul.

A l’époque actuelle, les droits de l’homme sont déniés dans de nombreux pays. Quatre-vingt-un ont déjà rejoint l’association, et s’engagent fermement à créer un mécanisme qui lutte contre la torture, et agisse sur les régimes juridiques, afin d’éradiquer ce fléau, mais cela n’est pas suffisant.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce projet conjoint vise à faire comprendre à la planète que ces droits sont fondamentaux. « Il n’y a pas de droits de l’homme sans fraternité » avance Thierry Magnin recteur de l’Université Catholique.

Que ce soit sur le terrain, dans les prisons ou dans les commissariats, la maltraitance et la torture existent. Les bénévoles de l’APT, bien que marchant sur un chemin semé d’embuches, s’engagent sans relâche pour la prévention de ces nuisances, afin que les personnes soient respectées, et leur dignité protégée.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.