L’UNICEF aux côtés des enfants

Pour la deuxième année, le Sapin de Noël de l’Unicef se trouvait le samedi 20 décembre, sur la place de la République.

Cette association humanitaire cherche à sensibiliser les populations  en ce qui concerne les droits de l’enfant, partout dans le monde. « Cette années, nous avons invité les écoles, indique le président Thierry Saudejaud,  et plus particulièrement chaque élève, à apporter un dessin ou message illustrant un droit de l’enfant »

Lyon est depuis dix ans une ville amie des enfants. En conséquence, elle aide et aidera  l’Unicef dans ses actions. « Nous cherchons à intégrer cet organisme dans le périscolaire, avance Anne Brugnera adjointe au Maire de Lyon chargée de l’éducation, de manière à ce qu’il parle de la citoyenneté par rapport aux droits de l’enfant. »

L’association est présente partout où les enfants souffrent, « la tâche est immense, car aux catastrophes, vient s’ajouter la barbarie de l’homme poursuit le président,  cela est inadmissible, les droits des enfants sont bafoués ; cette manifestation veut le crier haut et fort ! »

Le Centre de la Voix de la région Rhône-Alpes est venu apporter son concours à cette journée, en donnant un concert de Noël, au milieu de la foule. « Quelle belle symbolique d’entendre les enfants au pied du sapin ». Les notes sont autant d’étoiles qui brillent pour les enfants du monde.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.