LPA ami de l’art

Dans le parking très visité place de la République, a été inaugurée jeudi 20 octobre, une création de l’artiste australien Reko Rennie, en résonance avec celles qui sont présentées actuellement au Musée d’Art Contemporain.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Nous allons lancer les musées souterrains, ironise Louis Pelaez président de Lyon Parc Auto (LPA), les formes s’animent et engendrent l’harmonie ». Cette œuvre transforme le sous-sol de LPA, et l’ouvre sur la ville et sur le monde. Dans ce lieu très fréquenté, nul doute que nombre de lyonnais et touristes viennent admirer cette création quelque peu surprenante ! « Cette idée d’occuper un tel lieu est déconcertante » relève Georges Képénékian 1er adjoint au maire de Lyon délégué à la culture.

De cette manière, LPA qui ne compte pas en rester là, installera d’autres œuvres dans d’autres parcs, celui de la République étant une première ! Le street art sort de la clandestinité pour enchanter la ville !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.