Logistique en forme !

Le marché immobilier d’entreprises ne connaît pas la crise (ou presque…). Une forte reprise s’est fait sentir au deuxième semestre 2020, malgré une baisse de 15 % par rapport à l’exercice précédent.

Lyon en ligne de mire !

« Le marché des utilisateurs reste néanmoins en ligne avec la très bonne performance des cinq dernières années, notamment du fait d’un net effet de rattrapage au deuxième semestre 2020 » note Didier Terrier, Directeur Général Associé d’Arthur Loyd Logistique. Le confinement du printemps 2020 a en effet eu pour conséquence un report des commercialisations sur la deuxième partie de l’année, qui concentre ainsi 71 % de la demande placée totale.

Celle-ci évolue plus fortement dans la région lyonnaise qui connaît une progression de 31,5 % des volumes commercialisés, pour atteindre 328 000 m².

Autre fait marquant, le changement de dimensions des pôles secondaires se confirme, ces secteurs effectuant leur deuxième meilleure performance de la décennie, en concentrant 45 % de la demande placée totale. Bien qu’en retrait, les acteurs de la grande distribution demeurent les plus actifs, concentrant 48 % des volumes placés.

Alors que le discours de certains acteurs publics à l’égard de la logistique se durcit, cette dernière s’avère plus que jamais vitale pour l’économie, tant au niveau de l’acheminement des biens de consommation courante que des produits sanitaires, ou encore de l’emploi qu’elle génère.

Résistance des utilisateurs, manque de produits disponibles à la vente, diversification du patrimoine, afflux constant de liquidités caractérisent ce marché !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.