Livraison propre

La Ville de Lyon et LPA s’engagent avec « ma livraison zéro émission nette (ZEN) » en faveur de la logistique décarbonée pour accompagner les activités économiques vers une évolution au bénéfice de leurs clients et de l’environnement.

@Muriel Chaulet

Relance de l’économie de proximité

Aujourd’hui, les activités économiques et particulièrement les commerces de proximité cherchent à diversifier les modes de vente et les services à la clientèle. La livraison à domicile peut constituer un vecteur de diversification. Dans ce contexte, et pour accompagner le développement du mouvement de la logistique de proximité propre, la Ville de Lyon et LPA se sont associés pour valoriser les professionnels de la livraison qui ont fait le choix d’utiliser des moyens de transport décarbonés pour l’acheminement de marchandises.

« Ma livraison ZEN » est donc une démarche qui permet la mise en visibilité et la connaissance des solutions logistiques propres entre professionnels et particuliers. Mais cette logistique zéro émission nette ne s’attache pas qu’aux modes de transports. Elle met l’humain au cœur de la démarche en valorisant les professionnels de la livraison qui offrent des conditions de travail justes et reconnaissent la nécessité d’assurer une protection sociale à tous les actifs de la profession. Au-delà, cette mise en visibilité d’une offre logistique différente permet aussi à nos concitoyens de prendre une part active dans la transition écologique en les incitant à valoriser les acteurs qui privilégient ces services.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.