L’industrie du XXIe siècle

La Halle Girard, l’un des derniers témoins du passé industriel du sud de la Confluence, tenant une place stratégique dans l’aménagement du quartier, a été lancée le jeudi 28 juin pour devenir H7 dont l’ouverture est programmée pour avril 2019.

Labellisée French Tech

Située à la limite du quartier du marché et de celui du champ, cette ancienne halle rénovée accueillera les industries du numérique. « Ce sera un lieu d’accélération sociale des startups, d’innovation et de créativité » indique David Kimelfeld président de la Métropole.

La transition numérique doit se mettre à la disposition des citoyens, aussi H7 foisonnera-t-elle d’entreprises de taille différente. L’ampleur du secteur numérique est immense, les collectivités ne trouvent leur pertinence que dans leur capacité à développer de nouveaux projets, en fédérant les acteurs ; c’est précisément l’objectif de H7. Ce hub va s’attacher à faire grandir les startups afin qu’elles deviennent des entreprises pérennes rattachées à l’économie réelle. « Ce lieu, véritable lien entre  patrimoine et modernité va devenir une véritable Adresse qui rendra les entreprises plus visibles » précise Karine Dognin-Sauze vice-présidente de la Métropole en charge du développement numérique..

Ce bâtiment Totem de l’écosystème numérique lyonnais propose 4000 m² de tertiaire et d’évènementiel. Lieu d’accélération et de maturation, H7 accueillera un grand nombre de startups à qui elle permettra de faire leurs preuves tout en favorisant l’innovation, et gardera un regard affûté sur les enjeux de demain et sur les marchés à explorer, pour être toujours en avance sur son temps.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.