Limiter les déchets

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La ville souhaite lutter contre le gaspillage dans les restaurants scolaires. « Nous devons déclencher des changements de comportement en mobilisant l’ensemble des acteurs » indique Anne Bugnera adjointe au maire de Lyon déléguée à l’éducation. Pour ce faire, il est nécessaire d’inviter les enfants à découvrir l’alimentation, en visitant des marchés, cuisinant ou faisant des études sensorielles. Il est également important de les impliquer en leur permettant de goûter de nouvelles recettes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’observatoire du goût, créé par la Ville de Lyon, recueille les avis des enfants, en particulier sur les fruits et légumes. Il est souhaitable qu’ils mangent mieux en découvrant l’aspect des aliments et leurs saveurs. « Nous agissons également sur le plan éducatif, en sensibilisant les familles » poursuit l’adjointe. Effectivement, il faudrait arriver à limiter les déchets !

contact: lyon-presquile@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.